Pèse personne impédancemètre – notre test

Prix

Design

Performance

Découvrez le prix

Introduction

pèse personne impédancemètreCe pèse personne impédancemètre est signé Etekcity®.

Très apprécié sur le marché des balances, si l’on se réfère aux avis de nombreux utilisateurs, celui-ci n’offrirait que des avantages, à commencer par son coût ridiculement bas : une vingtaine d’euros environ, ce qui correspond généralement à la valeur d’une balance classique !

On dit de cette balance qu’elle est précise, et que malgré son prix très peu élevé – qui, il faut l’avouer, nous fait penser à du matériel bas de gamme – reste un appareil très performant.

Vrai ou Faux ? Pour savoir ce qu’il en est, nous avons testé le pèse personne impédancemètre d’Etekcity® pour vous !

Le pèse personne impédancemètre Etekcity mis à l’épreuve

Design

Au déballage, on est tout de suite frappé par le design de la balance.

Elle arbore une forme carrée avec des finitions en verre et en vernis de couleur noire qui lui confère une allure très élégante.

D’une prise en main très facile, on ne peut par la suite que constater sa finesse. Du haut de ses 22 mm de hauteur en effet, l’appareil ultra-plat peut se transporter et se ranger sans la moindre difficulté !

Sur le plateau noir ornementé de motif géométrique blanc et gris, on retrouve la marque de la balance d’un côté, et trois boutons tactiles de l’autre. Un grand écran LCD est placé bien au centre, sur le devant.

Ergonomie

Ce pèse personne impédancemètre d’Etekcity® n’est pas compliqué à utiliser, bien au contraire. C’est un appareil sans chichi qui fonctionne et s’utilise très simplement sans grand mystère.

  • Il n’y a pas de réglage particulier pour la mettre en marche, la balance s’allume automatiquement dès l’on monte dessus.
  • Il n’y a pas non plus de bouton sur lequel on doit appuyer pour l’éteindre après la pesée, elle dispose d’une fonction arrêt automatique et s’éteint automatiquement après 10 secondes d’inactivité.
  • Une fois qu’on est sur la balance, l’écran LCD s’allume et affiche en quelques secondes les résultats de mesure. La lecture est facilitée par le rétro-éclairage bleu ainsi que par la taille des chiffres, qui sont assez imposants. La lisibilité est assurée même lorsqu’on se pèse dans l’obscurité !

Pour encore plus de praticité, le pèse personne impédancemètre d’Etekcity® se dote de :

  • Trois boutons tactiles qui facilitent sa manipulation et le paramétrage des profils utilisateurs.
  • Un indicateur de surcharge
  • Un indicateur de batteries faibles
  • Un indicateur de nouvelle mesure

L’appareil s’entretient, par ailleurs, très facilement, car pour le nettoyer, nul besoin de savon ni d’un solvant en particulier. Un chiffon humide suffit amplement !

Découvrez le prix

Fonctionnalités

Vous apprécierez certainement le côté « multifonctionnel » du pèse personne impédancemètre d’Etekcity®. La balance embarque en effet plusieurs fonctionnalités et peut s’utiliser de deux manières différentes :

  • En mode normal, lorsque vous souhaitez tout simplement vous peser, en d’autres termes, quand vous voulez juste connaître votre poids actuel, sans forcément avoir les détails croustillants qui peuvent aller avec.
  • En mode diagnostic, lorsque vous souhaitez savoir combien vous peser tout en ayant des détails précis sur la répartition des masses dans votre organisme, et qui constituent en réalité votre poids, à savoir : votre masse graisseuse, hydrique, osseuse et musculaire.

Le pèse personne impédancemètre d’Etekcity® fonctionne selon le principe de la B.I.A (Bio Impédancemétrie Segmentaire).

Cette technologie permet de réaliser une analyse complète et précise de la composition corporelle d’une personne et ce, en quelques secondes. Les données sont relevées via deux plaques métalliques qui sont en réalité des électrodes, et qui envoie une décharge électrique dans l’organisme.

Ne vous inquiétez pas cependant, ce courant est si faible que vous ne le sentirez même pas passé. C’est totalement indolore et sans aucun danger !

En plus du poids de l’utilisateur, en mode diagnostic, cette balance peut ainsi révéler :

  • Le taux de graisse présent dans l’organisme
  • Le taux d’eau présente dans l’organisme
  • Le taux de muscle qui constitue l’organisme
  • Le taux de masse osseuse qui constitue l’organisme
  • Les besoins caloriques quotidiens selon le profil de l’utilisateur.

A noter néanmoins que si vous voulez utiliser la fonctionnalité « impédancemètre », il est nécessaire de paramétrer les profils avant la pesée en utilisant les boutons tactiles. Doivent être précisés l’âge, le sexe et la taille de chaque profil utilisateur enregistré.

Découvrez le prix

Nombre d’utilisateurs

pèse personne impédancemètre EtekcityLe pèse personne impédancemètre d’Etekcity® se démarque sans doute des autres balances de sa catégorie par le fait qu’il dispose d’une très grande capacité de mémoire : il peut en effet enregistrer jusqu’à 12 profils utilisateurs différents.

Ce qui est quasiment un record si l’on tient compte du fait que la majorité des balances à impédancemètre ne peuvent en enregistrer que huit, à l’exemple de Ozeri Touch ou de la Withings Body Cardio, etc.

Cette balance peut donc être utilisée par tout le monde dans la maison, et chaque membre de la famille peut avoir son propre profil utilisateur !

Contenu d’emballage

A la livraison, l’emballage a renfermé :

  • 1 pèse personne impédancemètre
  • 2 piles AAA de 1.5 V préinstallées
  • 1 manuel d’utilisation en français

Les caractéristiques techniques

  • Plateau : verre trempé de 6mm
  • Ecran rétro-éclairage : 74 x 35,6 mm
  • Dimensions: 302 x 302 x 22 mm
  • Portée maximale : 180 kg
  • Graduation : 100 g
  • Unités de poids : kg, lb
  • Unités de taille : cm, ft, in
  • Mémoire : 12 profils
  • Alimentation : piles AAA de 1.5V

Les points forts

1. Un design élégant et ultra-fin. Le pèse personne impédancemètre d’Etekcity® peut s’adapter à n’importe quel type d’intérieur grâce à ses tons gris et noirs, et peut se glisser sans souci sous un meuble étant donné son faible épaisseur.

2. Une utilisation très facile grâce à la mise en marche et à l’arrêt automatique.

3. Des fonctionnalités diverses qui permettent une utilisation selon les besoins : pesée uniquement ou analyse de la composition corporelle également.

4. Un grand confort à l’usage, grâce à l’écran LCD rétroéclairé qui affiche en sus de grands chiffres visibles même dans l’obscurité.

5. La facilité de l’entretien. Pour nettoyer la balance, il suffit de l’essuyer avec un chiffon humide et le tour est joué !

6. Le manuel en français, qui permet de comprendre rapidement comment utiliser et comment fonctionne la balance.

7. L’autonomie assurée par deux piles AAA qui sont non seulement fournies, mais également préfixées.

8. Le prix peu élevé, qui correspond plus à la valeur d’un pèse personne classique, et pourtant, on est loin du compte.

9. La garantie de deux ans.

Découvrez le prix

Les points faibles

1. Les fonctionnalités limitées. Pas de suivi via une application mobile en effet, parce qu’il ne s’agit pas d’une balance connectée. Pour le suivi, il faudra donc se contenter de la balance.

2. Pas de mode spécial sportif – juste le mode normal de pesage et le mode diagnostic qui permet de réaliser une analyse complète de la composition corporelle.

3. Un temps d’attente de quelques secondes avant que les résultats ne s’affichent.

4. Le mode diagnostic limité à certains utilisateurs. La fonction « Impédancemètre » ne peut être utilisée pour les enfants qu’à partir de 10 ans. Pour les enfants de moins de 10 ans, seule le mode balance est possible.

L’avis des utilisateurs

90% de personnes qui ont acheté le pèse personne impédancemètre d’Etekcity® se sont déclarés plus que satisfaits de leur acquisition, 88% d’entre eux le recommande et n’ont pas hésité à donner la meilleure note, 5 étoiles qu’ils jugent bien méritées !

pèse personne impédancemètre

De l’avis de ces nombreux utilisateurs, cette balance est surtout appréciée pour son design, son extrême précision, pour la qualité de son affichage, pour son côté pratique, et pour sa robustesse ! Voici quelques exemples :

pese-personne-etekcity

pèse personne impédancemètre etekcity

Notre note
  • Prix
  • Design
  • Performance

Notre avis

Au vu de son prix, il est légitime de douter de la qualité du pèse personne impédancemètre d’Etekcity®.

Mais qu’on se rassure, cette balance est loin d’être un gadget fragile et bas de gamme ! Arborant un look plutôt « sympa », derrière cet appareil tout en verre se cache une balance particulièrement robuste, qui n’a pas peur de faire face à une charge de 180 kg, et qui, en plus de votre poids, peut vous donner à 100 grammes près la teneur en eau, en muscle, en graisse et en os de votre organisme. Et tout ça, vous l’obtenez pour le prix d’une balance classique !

Bref, la qualité y est, le prix est plus que raisonnable. Notre verdict : le pèse personne impédancemètre d’Etekcity® est à consommer sans aucune modération !

Découvrez le prix
4.9

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pèses personnes <<<