Nous avons testé le pèse personne Domo

Prix

Design

Performance

Découvrez le prix

Introduction

pèse personne domoLe pèse personne Domo est, comme son nom l’indique, un produit « Domo », une marque belge de l’entreprise Linea 2000, spécialisée dans la fabrication de petits électroménagers.

Bien qu’elle concentre ses activités en Belgique, Domo distribue aujourd’hui ses produits à l’étranger. Elle dispose de ses propres établissements un peu partout en Europe, dont la France et l’Allemagne.

Ayant pour leitmotiv d’offrir une entière satisfaction à ses clients, les produits de l’enseigne sont connus pour leur praticité, leur performance, mais surtout pour leur coût toujours abordable.

Bien qu’ayant concentré ses activités dans les produits de maison, notamment dans le domaine de la cuisine et du nettoyage, ces dernières années, elle s’est élargi et propose également des produits dans la catégorie des personal care, dont notamment des balances.

Qu’est ce que ça donne ? Découvrez notre test du pèse personne Domo !

Le pèse personne Domo mis à l’épreuve

Le pèse personne Domo arbore un design très simple. C’est une balance de forme ronde très agréable à regarder, avec une apparence très peu chargée qui se fond sans difficulté dans le décor de toutes les salles de bain.

Elle se compose d’un plateau en verre trempé de couleur transparente, sur laquelle est embarqué un écran LCD assez large pour permettre aux utilisateurs de lire sans difficulté la mesure donnée.

La balance électronique Domo semble fragile, mais ce n’est qu’en apparence.

Robuste et résistante très bien aux chocs, elle est effectivement capable de supporter jusqu’à 150 kilogrammes, sans se briser !

Très simple d’utilisation, avec cet appareil, il n’y a pas de mystères.

Exempt de gadgets superflus et totalement inutiles lorsqu’on veut juste connaître son poids, il suffit de monter dessus pour la pesée.

Le poids s’affiche presqu’instantanément sur l’écran LCD. Pratique, elle est alimentée par une pile lithium de 3V fournie dans l’emballage.

Les caractéristiques techniques

  • Portée maximale : 150 kg
  • Graduation : 100 grammes
  • Affichage : écran LCD large
  • Plateau : verre trempé
  • Alimentation : 1 pile lithium de 3V

Les points forts

1. Un design original, avec sa forme ronde qui la différencie des balances classiques.

2. Une robustesse sous son apparente fragilité, car elle peut supporter jusqu’à 150 kilos.

3. Une balance simple et pratique, très facile à utiliser.

Découvrez le prix

Les points faibles

1. Des pieds fragiles et instables. Il est difficile de rester en équilibre sur le pèse personne Domo si le support n’est pas stable.

2. Des fonctionnalités limitées à la pesée uniquement. Cette balance n’est pas adaptée aux sportifs de haut niveau qui ont généralement des besoins plus exigeants en matière de pesage.

L’avis des utilisateurs

Si l’on se réfère au retour des personnes qui l’ont acheté et utilisé, le pèse personne Domo tient ses promesses : c’est un très bon produit ! On l’apprécie pour son design original, mais surtout pour sa fiabilité, pour sa simplicité, et pour sa robustesse.

C’est un appareil très résistant, qui ne nécessite que très peu d’entretien et qui rencontre rarement des problèmes.

pèse personne domo 150kg

pèse personne domo

Notre note
  • Prix
  • Design
  • Performance

Notre avis

Le pèse personne Domo ne diffère pas des autres produits de la marque belge : c’est un appareil simple, mais robuste et performant en sus.

Si vous recherchez quelque chose de pas trop compliqué, qui donne des résultats constants et fiables quel que soit le support, et qui vous permettre de surveiller votre poids régulièrement, cette balance peut répondre à toutes vos exigences.

Découvrez le prix
4.5

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pèses personnes <<<