Le test de la Withings Body Cardio

Prix

Design

Performance

Découvrez le prix

Introduction

body cardioLa Withings Body Cardio est la quatrième balance connectée signée Withings.

Précurseur du pèse personne 2.0, depuis le tout premier modèle lancé en 2009, l’ex-start-up française ne cesse d’innover.

Œuvrant au service de la santé depuis 7 ans maintenant, elle se donne pour objectif de proposer des balances qui ne servent pas uniquement à donner le poids, mais à offrir une approche plus globale de la santé des utilisateurs, et ce, rien qu’en montant dessus !

Le pari semble d’ailleurs gagné pour la marque qui est aujourd’hui sous l’égide de Nokia. Avec la quatrième génération de balance connectée, Withings propose une analyse de la composition corporelle encore plus poussée, et ingère en sus une mesure de la vitesse d’onde de pouls.

Eh oui, vous l’avez bien compris ! L’enseigne a tout simplement créé un pèse personne qui peut mesurer votre rythme cardiaque !

Découvrez notre test de la première balance connectée qui se soucie de votre corps, mais aussi de votre cœur !

La Withings Body Cardio mise à l’épreuve

Design

Pour la quatrième génération, il semble que Withings ait voulu marquer le coup en adoptant un design tout à fait différent des trois premières.

À l’ouverture de l’emballage, la première chose qu’on remarque en effet est que la Withings Body Cardio est « blanche ».

Difficile par la suite lorsqu’on la prend en main de ne pas noter son extrême finesse : avec 1.8 cm d’épaisseur en effet, contre 2.3 cm pour la WS-50, il s’agit du pèse personne le plus fin du monde !

En revanche, avec un poids de 2,7 kg, contre 2,15 kg, on se retrouve avec une balance beaucoup plus lourde.

Autre changement notable : l’absence de pied qui est remplacé par un socle en aluminium, assez dur pour garantir des résultats nets et extrêmement précis aussi bien sur un support plat et ferme que sur une surface moelleuse, comme les tapis ou les moquettes par exemple.

Certaines choses n’ont cependant pas changé : le plateau par exemple, est de la même taille que ces prédécesseurs.

Fabriqué comme toujours avec du verre trempé, la Body Cardio embarque également la technologie Position Control™.

Ergonomie

La Withings Body Cardio allie à la perfection praticité et performance. Pouvant enregistrer et reconnaître jusqu’à 8 utilisateurs différents, à la pesée, elle affiche :body cardio withings

  • Les données cardiaques
  • Les données de la composition corporelle

L’analyse de la santé cardiovasculaire

À noter que jamais encore, cette fonctionnalité n’a été proposée sur le marché de la balance.

Withings est bien la première marque proposant un pèse personne capable d’analyser l’activité cardiaque d’un utilisateur. La balance peut effectivement donner la fréquence et la vitesse d’onde de pouls, un paramètre qui permet aux médecins d’évaluer l’état de santé du cœur d’un patient, et ce, parce qu’il donne des renseignements sur la pression artérielle et sur le cholestérol.

Il permet ainsi d’estimer s’il y a ou non risque d’hypertension ou d’accidents vasculaires cardiaques, et de les prévenir.

L’analyse complète de la composition corporelle

Sans surprise, Withings Body Cardio réalise une analyse complète de la composition corporelle de chaque utilisateur, et donne des informations précises sur le poids, la masse corporelle, la masse musculaire, la masse osseuse et la masse hydrique.

La balance peut également afficher une courbe de l’évolution du poids sur les 8 dernières pesées pour permettre aux utilisateurs d’avoir une vue à la demande des progrès qu’ils ont effectués.

En bonus, la balance donne également le bulletin météo du jour, une information qui peut être utile le matin.

Découvrez le prix

Health Mate

withings body cardioComme les générations de balance connectée précédentes, la Body Cardio peut être utilisée de concert avec Health Mate.

Cette application, commune à tous les produits de la marque, permet de sauvegarder les données obtenues lors de la pesée, mais aussi le nombre de pas réalisé par son utilisateur la veille. On y trouve également des courbes diverses sur l’évolution du poids, des conseils ainsi que du coaching.

La synchronisation se fait très facilement et automatiquement via Bluetooth et via Wi-Fi.

Et une fois l’application lancée, on se retrouve avec une interface lisible et inchangée, qui permet une navigation et une utilisation très simple.

Autonomie

Là encore, il y a des changements notables, car au lieu des piles habituelles, la Withings Body Cardio est fournie avec une batterie rechargeable par câble USB, dont l’autonomie – selon le constructeur français, peut aller jusqu’à un an !

Très pratique, avec ce modèle, vous n’aurez donc pas besoin de recharger via le câble micro-USB une seule fois par an.

Les caractéristiques techniques

  • Type d’alimentation : batterie rechargeable par câble micro-USB
  • Type d’affichage : écran LCD rétroéclairé
  • Masse maximale : 180 kilogrammes
  • Connectivité : WiFi – Bluetooth
  • Compatibilité : iOS – Android
  • Unités : kg, lb, st lb
  • Dimensions : (H x L x P) 327 x 327 x 18
  • Poids : 2.7 kilogrammes

Les points forts

1. Un nouveau design, plus fin, plus élégant.

2. Une analyse de la composition corporelle extrêmement précise, grâce à la technologie Position Control™.

3. Une analyse du rythme cardiaque et de la vitesse d’onde de pouls, qui permet de prévenir les risques d’hypertension artérielle et de maladies cardiovasculaires.

4. Une mémoire importante qui permet une reconnaissance automatique de 8 profils utilisateurs, ce qui fait de la Withings Body Cardio la balance idéale pour les familles nombreuses.

5. Une plus grande autonomie – jusqu’à un an, grâce à la batterie rechargeable par câble micro-USB.

Découvrez le prix

Les points faibles

1. Une interface non traduite sur la VOP

2. La suppression des informations sur la qualité de l’air, une mesure présente sur les générations de balance connectée précédentes.

Les avis des utilisateurs

La Withings Body Cardio est très appréciée par ses utilisateurs, et ce, aussi bien pour son design, pour son côté pratique, que pour sa performance.

On lui reproche malheureusement et un peu trop souvent son coût élevé, étant donné qu’il est quand même 30 euros beaucoup plus élevés que la version précédente.

Un détail qui est pourtant largement compensé par les fonctionnalités qu’elle propose et les informations qu’elle permet d’obtenir, dont notamment la vitesse d’onde de pouls.

withings body cardio

withings body

Conclusion

Avec la Body Cardio, Withings a réussi son pari d’intégrer de plus en plus l’univers de la santé par la création d’outils performants et qui donne des données vraiment nécessaires pour garantir la santé de l’utilisateur.

Notre note
  • Prix
  • Design
  • Performant

Notre avis

La Withings Body Cardio est incontestablement une balance haut de gamme ! Bien qu’elle convienne parfaitement à une utilisation personnelle et régulière, elle peut s’avérer être une alliée de taille pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids que ce soit en suivant régime alimentaire, ou en faisant des exercices.

Étant donné son prix, la balance connectée n’est cependant pas accessible à tous les budgets.

Elle est recommandée si vous avez besoin d’une balance répondant à un usage extrême et à une utilisation particulièrement exigeante : les seniors, les sportifs de haut niveau, etc.

Découvrez le prix
4.7

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pèses personnes <<<