Balance connectée, analyse composition corporelle : notre test et avis

Prix

Design

Performance

Découvrez le prix

balance connectée withings

Introduction

Spécialisée dans le domaine de la balance connectée, Withings met sur le marché la Body au mois de juin 2016.

Version améliorée de son prédécesseur, la Body Smart Analyser qui est également le produit phare de la marque française, comme tous les produits de la start-up, celle-ci n’est pas qu’une simple balance.

En réalité, elle intègre de multiples fonctionnalités conçues exprès pour qu’au-delà de la pesée, elle devienne votre alliée minceur !

Comment elle fonctionne ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? À qui elle s’adresse ? Et qu’en est-il de son prix ? Dans ce test, nous essayerons de répondre à toutes vos questions et de vous donner des avis concrets sur la nouvelle balance connectée signée Withings !

La balance connectée, analyse composition corporelle, mise à l’épreuve

Fidèle à ses prédécesseurs, la balance connectée Body se reconnaît facilement avec son design épuré, élégant et assurément moderne.

Affichant des courbes arrondies, elle se dote d’une surface en verre trempé très résistante ainsi que d’un grand écran rétro éclairé garantissant un affichage optimal et une bonne lisibilité.

Et vous l’aurez deviné, bien qu’il s’agisse d’une balance, la pesée n’est pas sa seule fonctionnalité. Sa boîte contient :

  • La balance connectée
  • 4 piles Alkaline de 1.5V
  • 4 pieds pour un usage sur tapis ou sur moquette.
  • Un manuel d’utilisation traduit en 5 langues : le français, l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

L’analyse de la composition corporelle

À en juger par ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités, la balance connectée Body de Withings a été créée dans un seul but : vous fournir une analyse complète de votre composition corporelle, de manière à ce que vous puissiez avoir une vision réaliste de votre corps.

En plus de vous donner votre poids en effet, Body peut aussi vous donner d’autres informations importantes, qui vous permettront d’évaluer votre forme :

  • IMC
  • Taux de masse graisseuse
  • Masse osseuse en kilogramme
  • Masse musculaire en kilogramme
  • Pourcentage d’eau présent dans le corps

Le coaching

Qui dit balance, dit pesée et subséquemment « besoin de maitriser son poids », et Body Withings remplit ce rôle à la perfection.

La balance connectée se révèle être un véritable coach minceur pour tous ceux qui souhaitent perdre quelques kilos ou stabiliser leur poids. Elle affiche à la demande :

  • Les progrès effectués
  • La courbe d’évolution du poids

Comme tous les produits de la marque française en effet, Body fonctionne avec l’application Heath Mate. Synchronisé via Wi-Fi ou Bluetooth, son système de mémorisation permet d’évaluer les progrès effectués à partir des 8 dernières pesées.

À chaque pesée ainsi, l’utilisateur peut instantanément avoir connaissance de la variation de son poids et de ses évolutions, et recevoir de la part de la balance des messages de félicitation ou d’encouragement, selon les cas.

Découvrez le prix

Caractéristiques techniques de la balance connectée, analyse composition corporelle

  • Affichage : rétro-éclairage
  • Écran : 128×64 pixels
  • Unités de poids : kg, lb, stlb
  • Nombre de capteurs de poids : 4
  • Plage de pesée : 5 à 180 kilogrammes
  • Graduations : 100 grammes
  • Mesure : impédance bioélectrique
  • Unités de mesure disponibles : kilogramme (masse d’eau et masse osseuse), pourcentage (masse grasse et eau)
  • Alimentation : 4 piles Alkaline de 1.5 V
  • Autonomie : 18 mois en moyenne
  • Capacité de stockage en ligne : illimité
  • Capacité de stockage local : 116 mesures
  • Connectivité : protocoles de sécurité WEP/WPA/WPA2
  • Synchronisation sans fil : Wi-Fi 802.11 b/g/n 2.4 GHz ; Bluetooth (Bluetooth Smart Ready)
  • Compatibilité de l’application : iOS 8 ou supérieur ; Android 2.3.3 ou supérieure. Configuration nécessaire pour iPhone, iPod Touch, et pour tablette.
  • Dimensions : 327x327x23mm

Les points forts

balance connectée Body

1. Une balance pour toute la famille !

Eh oui ! Grâce à l’application Health Mate, la balance connectée Body de Withings peut enregistrer jusqu’à 8 profils différents.

Intuitive, et se basant sur l’historique des pesées, dès lors qu’une personne monte sur la balance, la reconnaissance est automatique.

Y a-t-il des risques de confusion ? Pas vraiment, car l’application conserve bien à l’abri les données de chaque profil.

Seule la personne qui monte sur la balance peut avoir accès à son historique et ses informations personnelles.

2. La précision

Dans ses 4 capteurs, Withings Body intègre la Position Control™, un système high-tech de détection de la position du corps.

Du coup, la mesure est très précise : à 100 grammes près !

3. La synchronisation automatique

La balance connectée Body est très simple à utiliser.

À chaque pesée, la synchronisation avec l’application Health Mate se fait automatiquement : les données sont transférées dans le Smartphone ou la tablette presque instantanément !

4. L’autonomie

Withings Body consomme très peu d’énergie. Nul besoin d’un câble de chargement pour l’utiliser, les 4 piles AAA standards fournies avec suffisent amplement pour la faire fonctionner pendant 18 mois d’affilée !

Une alerte est envoyée par l’application dès que les piles commencent à rendre l’âme.

5. Les applications partenaires

Withings Body peut aussi être utilisée avec d’une centaine d’applications partenaires de Health Mate, dont Loselt !, Runtastic ou MyFitnessPal.

6. Les infos supplémentaires

En plus de votre poids et de l’analyse complète de votre composition corporelle, à chaque pesée, la balance connectée affiche également sur son écran le bulletin météo quotidien : de quoi vous donner une idée du look à adopter tous les jours !

Un tracker d’activité qui permet de compter le nombre de pas effectués en une journée peut également être déclenché dans l’application Health Mate.

Découvrez le prix

Les points faibles

1. Un prix élevé

2. Une compatibilité limitée

En effet, la balance connectée ne peut être utilisée que sous iOS 8 ou supérieur ; et Android 2.3.3 ou supérieure.

Une configuration est par ailleurs nécessaire pour toute utilisation sur iPhone, iPod Touch, et pour les tablettes, fonctionnant avec les mêmes systèmes d’exploitation.

Les avis sur la balance connectée, analyse composition corporelle

Cette balance connectée de Withings gagne à l’unanimité l’approbation des utilisateurs. Malgré quelques critiques, la majorité de ceux qui l’ont utilisé et l’utilisent encore s’estime « très satisfaite » de leur achat.

avis-amazon

Voici quelques exemples des avis les plus appréciateurs :

avis-2

avis-1

 

Découvrez le prix
Notre note
  • Prix
  • Design
  • Performance

Mon avis

Sans surprise, comme la plupart des produits de Withings, cette balance connectée tient ses promesses. Avant tout, son apparence fragile est trompeuse.

Derrière son verre ultra fin, qui donne une impression d’extrême fragilité, c’est un appareil robuste qui peut supporter un poids important : jusqu’à 180 kilos !

Deuxièmement, elle est vraiment performante. Grâce à l’application Health Mate, elle permet un suivi permanent de la modification et de l’évolution du poids.

Elle est donc idéale pour les personnes qui suivent un régime, pour celles qui doivent surveiller leur alimentation et bien sûr, pour celles qui font du sport.

Alors, c'est vrai que son prix est un peu élevé, mais elle constitue une bonne motivation pour perdre des kilos, donc ça vaut largement le coût !

Découvrez le prix
4.7

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pèses personnes <<<