Avis sur le pèse personne Beurer BF 700

Prix

Design

​Performance

Pour suivre son régime et être en bonne santé, rien de plus ingénieux que d’utiliser une balance. Nous avons testé pour vous le pèse-personne Beurer BF 700.

Classé dans la catégorie des pèse-personnes électronique, le Beurer BF 700 est capable de mesure votre taux métabolique de base (BMR), il intègre la fonction d’impédancemètre.

Nous vous dévoilons toutes les multiples facettes de ce pèse-personne avec l’avis des utilisateurs. Au final, vous serez fixé pour décider de vous en procurer s’il répond à vos attentes.

beurer-pese-personne-gsm

Beurer BF 700 : comment ça fonctionne ?

Le Beurer BF 700 est équipé d’un système de mis en marche et arrêt automatique.

Il s’allume systématiquement, au moyen d’un capteur de la paume des pieds pour ensuite, afficher les valeurs relatives aux poids du corps : masse osseuse / musculaire, quantité d’eau présente dans votre organisme.

Les statistiques sont ensuite transférées via Bluetooth Smart 4.0 de la balance vers votre smartphone dans l’application mobile HealthManager. Ainsi, vous avez la main sur vos mesures et vos données corporelles où que vous soyez.

Découvrez le prix

Les caractéristiques techniques du produit :

  1. Ecran cristaux liquides noir rétroéclairé
  2. Type de démarrage / arrêt : automatique / automatique en cas de surcharge
  3. Charge maximale : 180 kg
  4. Echelle de mesure : 100 g pour le poids et la masse osseuse / 0,1% pour la graisse, l’eau et la masse osseuse, calories AMR / BMR, Indice de Masse Corporelle
  5. Transfert de données via Bluetooth ® Low Energy 4.0
  6. Logiciel qui gère les données : HearlthManager, téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store
  7. Compatible avec : Apple (iPhone 4S/5/5C/6, iPad Mini/3è/4è génération/, iPod Touch 5è génération), Samsung (S3/S4 Mini/S4/S5), LG (Google Nexus 5, L40).
  8. Électrode en acier inoxydable brossé
  9. Dimensions : 30 x 2,3 x 30 cm
  10. Couleur : noir
  11. Accumulateurs : 3 piles AAA, incluses dans le coffret
  12. Garantie : 5 ans

Beurer BF 700 : les points forts

beurer-pese-personne

L’affichage électronique est plus simple, mais surtout les valeurs sont plus précises à l’inverse de l’indication des aiguilles.

La reconnaissance du smartphone est spontanée une fois sa fonction Bluetooth activée. Le smartphone doit, tout de même être à proximité.

Avec son plateau pesé en verre de sécurité mesurant 30 x 30 centimètres, pouvant supporter jusqu’à 180kg, le BF 700 a une finition bien pensée, en ITO sur la surface de pesage.

Les chiffres en blan sur son écran sont suffisamment visibles même dans l’obscurité.

Avec la mémorisation de données de 8 utilisateurs, un seul Beurer BF 700 suffira à gérer les données de masses corporelles des membres de la famille. En tout, il y a 5 niveaux d’activités.

À part HealthManager, il y a l’application BodyShape compatible avec BF 700 pour être en plein forme jusqu’à votre poids idéal.

Découvrez le prix

Beurer BF 700 : les points faibles

Le modèle BF 700 nebeurer-perse-personne-zoom-balance communique uniquement qu’avec les modèles de smartphones énoncés ci-dessus. L’application HealthManager a dû mal à s’installer sur les autres modèles.

Il n‘intègre pas, non plus, la technologie Wifi, celle dominante sur le marché des appareils électroniques, ce qui pourrait être peu satisfaisant pour les adeptes du Wifi.

En effet, le smartphone doit être à proximité pour recevoir les données via Bluetooth, ensuite les envoyer sur le serveur de Beurer via Internet, un cheminement un peu plus long que la normal.

En dépit d’une forte mémoire de 8 utilisateurs, il est imparable d’enregistrer toutes les informations relatives à chaque utilisateur pour pouvoir l’utiliser (nom, prénom, adresse mail, mot de passe, etc.).

Dans ce cas, il faut avoir le temps de basculer d’un compte à un autre pour visualiser les résultats graphiques sur l’application.

Beurer BF 700 : notre avis ?

Simple d’utilisation et ergonomique, le Beurer BF 700 est le pèse-personne par excellence pour une seule personne.

Vous avez vos données corporelles en temps réel. Les versions PC et mobiles de HealthManager passent facilement du poids à la tension, à la glycémie, à l’activité et au sommeil.

Par ailleurs, son utilisation simultanée pour un groupe de personnes s’avère plus compliquée, en particulier au niveau de l’application, qui selon les avis des utilisateurs est moins performante.

Il faut ajouter qu’avec cette balance, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans. Découvrez également les “cousins” du Beurer BF 700 comme le pèse-personne Tefal ou Smart Weight SBS500.

  • Pèse personne Beurer BF 700

Conclusion

Simple d’utilisation et ergonomique, le Beurer BF 700 est le pèse-personne par excellence pour une seule personne. Vous avez vos données corporelles en temps réel. Les versions PC et mobiles de HealthManager passent facilement du poids à la tension, à la glycémie, à l’activité et au sommeil.

Par ailleurs, son utilisation simultanée pour un groupe de personnes s’avère plus compliquée, en particulier au niveau de l’application, qui selon les avis des utilisateurs est moins performante. Il faut ajouter qu’avec cette balance, vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans.

Découvrez le prix
4

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs pèses personnes <<<